La team Sœurs d'Encre a l'honneur de vous annoncer sa collaboration avec la CPAM de Gironde !
En 6 ans d'engagement, l'association Sœurs d'Encre est parvenue à ériger le tatouage au rang de véritable thérapie, au même titre que la chirurgie réparatrice. Cet art permet aux femmes touchées par un cancer du sein de se réapproprier leur corps et leur féminité, en opérant un embellissement créatif d'une zone intime, souvent meurtrie par la maladie.
Aujourd'hui, la tatouage post-cancer du sein bénéficie d'une véritable reconnaissance dans le milieu médical, si bien que Sœurs d'Encre a l'honneur d'être la première et la seule association de tatouage à travailler en collaboration avec la CPAM de Gironde.
Ce partenariat, en expérimentation pendant un an, permet de soutenir l’association dans une de ses valeurs fondamentales : celle d'offrir des tatouages artistiques à des femmes qui n'en ont pas les moyens. La CPAM pourra prendre en charge, uniquement par l'intermédiaire de Sœurs d'Encre et ses tatoueuses, la partie ou la totalité des tatouages sous condition de revenus (barème CPAM).
C'est une excellente nouvelle pour l'association, qui a toujours œuvré pour que le tatouage artistique ait une véritable légitimité dans le milieu médical, et qui pourra également prendre plus de monde en charge ! Cela permet aussi de mettre en avant le travail de nos tatoueuses, sans qui tout cela n'aurait jamais été possible. Nous espérons, par ce premier pas de géant, développer l’initiative au niveau national.
Si vous êtes en Gironde, vous pouvez nous envoyer votre dossier à soeursdencre@gmail.com. Celui-ci sera étudié par nos soins, et, s'il est validé par l'association, il sera envoyé à la CPAM pour être pris en charge.